Randa Ardesca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Wilhelm
Wilhelm
Les irréductibles
Messages : 106
Date d'inscription : 08/10/2018

CANTINE RANDA Empty CANTINE RANDA

Jeu 28 Nov - 17:26
Je transfere ici un doc de Maga.

CUISINE RANDA EN CAMPAGNE

Un atelier à part entière

En amont :
1. Constituer une équipe avec des connaissances sur ce que mangeaient les Celtes (les gens qui tiennent un atelier ne viennent pas couper le bois, faire les pluches : ils n’ont pas le temps)
2. Autorisation de feu, demande de bois, et savoir si feu au sol, sinon table à feu ????
3. Demande de point d’eau pour vaisselle de grosses gamelles
4. Savoir combien de personnes à nourrir (si végé, sans gluglu…) combien de repas (petits dèj ou pas...)
5. Préparation des menus et se renseigner sur cuisine gauloise (j’ai le livre, je peux prêter)
6. Achat des provisions et stockage
7. Rassembler le matériel et vérifier son état (prévoir un bac, même pas super histo, pour faire la vaisselle)

Sur Place :
1. Stockage au frais de certaines denrées périssables sur place
2. Mise en place atelier (montage auvent, tente, couper le bois, faire le feu…)
3. Préparation des repas, tout en expliquant au public quand il pose des questions
4. repas servis en adéquation avec les horaires d’animation (pas de « on a pris du retard alors on mange à 14h » quand on a un combat à 15h ou que les ateliers reprennent)
5. Vaisselle des gamelles et accessoires après chaque repas (à l’eau froide la plupart du temps c’est pas drôle !) *
6. Séchage pour éviter rouille et pourrissement, puis rangement des ustensiles

De retour :
1. Sortir des coffres pour éviter pourrissement
2. Graissage du matériel métallique
3. Rangement du matériel

La cuisine s’arrête au repas de midi du dernier jour d’anim, le soir demander à être nourris par orga.


* si difficile d’avoir toujours 1 gamelle d’eau tiède sur le feu (avec un couvercle) : prévoir une bouilloire électrique 1,5l pour la chauffer en accord avec orga à une prise de courant, et diluer dans de l’eau froide pour moins galérer. Une frontale pour les vaisselles du soir ?


Chaque intervenant amène et lave sa vaisselle perso : verre, gamelle(s), couteaux, cuillère…



La cuisine sur camp , c'est une logistique.
Qui veut s'y coller?
Lugha
Lugha
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 34
Localisation : Ardèche

CANTINE RANDA Empty Re: CANTINE RANDA

Jeu 28 Nov - 19:49
La cuisine en campement, c'est aussi un ou plusieurs jours de préparation en amont de la presta.

Quand je faisais la cuisine et l'intendance dans la Druzh :
- j'allais faire les courses le jeudi après-midi
- je passais tout mon vendredi à préparer les trucs histo mais pas facilement réalisables sur place (tourtes, cuissons longues, purées...) Ce qui permettait de respecter les impératifs horaires de repas en ayant des choses toutes prêtes.

Faire attention aussi à la taille des gamelles. Ne pas prendre des chaudrons ou des pots énormes. Il vaut mieux 2 petits qu'un grand, sinon on ne voit jamais la fin de la cuisson. Et des couvercles !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum